Au Jardin de Fanisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Jardin de Fanisis

Forum de discussions générales et de PSP.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBoosterForum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les électrices pourront rester voilées.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Memphis




Féminin Nombre de messages : 581
Age : 54
Pays : Celui que je préfère!
Date d'inscription : 08/06/2007

Les électrices pourront rester voilées. Empty
MessageSujet: Les électrices pourront rester voilées.   Les électrices pourront rester voilées. Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:48

Élections fédérales
Les électrices pourront rester voilées


Le directeur général des élections du Canada maintient sa décision de permettre à une personne voilée de voter sans découvrir son visage.
En conférence de presse, Marc Mayrand a indiqué que son rôle ne consistait qu'à administrer la loi telle qu'elle était écrite par les parlementaires.

En vertu de celle-ci, le personnel qui travaille aux élections partielles du 17 septembre devra demander à toute électrice de se dévoiler dans un cadre respectueux de ses croyances. Si celle-ci refuse de le faire, elle devra prêter serment pour confirmer son identité.

Le DGE invite les parlementaires à revoir leur loi s'ils le jugent nécessaire, mais il répète que ce n'est pas à lui de trancher le débat qui fait rage depuis jeudi dernier.

M. Mayrand en appelle au bon sens des électeurs pour assurer que le vote se déroule paisiblement aux trois élections partielles de la semaine prochaine.

Il se réserve le droit de prendre d'autres mesures si nécessaire.




8 septembre 2007
Vote voilé : Élections Canada doit-il reculer?



Oui: 92%



Non: 8%


Nombre de votes: 13870

Je ne vais pas donner mon opinion, je crois que je n'ai plus aucun contrôle
sur moi même. Trop frustrant, trop insultant, trop exagéré, totalement incompréhensible. Personne ne devrait aller voter ou bien allons-y tous avec notre taie d'oreiller sur la tête!

C'est mon opinion. Boude et fulmine
Revenir en haut Aller en bas
Diane
ModoPrincipale
Diane


Féminin Nombre de messages : 3250
Age : 73
Pays : Canada
Date d'inscription : 31/05/2007

Les électrices pourront rester voilées. Empty
MessageSujet: Re: Les électrices pourront rester voilées.   Les électrices pourront rester voilées. Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 9:26

Regardons ce qui se fera ailleurs au Canada

Cyberpresse ,
10 septembre

En ONTARIO

Les règles controversées qui permettent aux électrices canadiennes de voter vêtues d'une burqa ou le visage voilé sont encore plus permissives dans d'autres provinces, dont l'Ontario, où le droit de vote est accordé même à un électeur portant un masque de gardien de but ou un sac en papier sur la tête.

Les lois électorales ontariennes ont récemment été amendées pour imposer aux huit millions d'électeurs de la province, qui sont appelés aux urnes le 10 octobre, de présenter une pièce d'identité avant de voter. Mais cette pièce n'a pas besoin de comprendre une photo et les responsables du scrutin n'ont pas besoin de voir le visage de l'électeur.

«Si votre nom apparaît sur la liste électorale, (vous aurez besoin) de quelque chose qui inclut votre nom et votre signature, a dit le directeur général des élections de l'Ontario, John Hollins. Mais (les règles ne mentionnent pas) une pièce d'identité avec photo, donc la burqa n'a rien à voir avec ça.»

M. Collins a consulté plus de 500 organisations avant de décider qu'une pièce d'identité sans photo serait acceptable. Les leaders des trois principaux partis politiques de la province se sont ralliés à lui.

Des règles similaires à celles de l'Ontario sont en vigueur en Saskatchewan et à Terre-Neuve-et-Labrador, deux autres provinces où des élections générales auront lieu cet automne.

À Terre-Neuve, les électeurs doivent présenter un document qui inclut leur nom, date de naissance, adresse courante et signature, tandis qu'en Saskatchewan, les résidants qui sont déjà sur la liste électorale n'ont besoin d'aucune pièce d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
Memphis




Féminin Nombre de messages : 581
Age : 54
Pays : Celui que je préfère!
Date d'inscription : 08/06/2007

Les électrices pourront rester voilées. Empty
MessageSujet: Re: Les électrices pourront rester voilées.   Les électrices pourront rester voilées. Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:39

Les deux texes s'équivallent ça ne change pas que ça reste incompréhensible et ridicule....
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Féminin Nombre de messages : 2338
Age : 63
Pays : Au Québec!
Date d'inscription : 31/05/2007

Les électrices pourront rester voilées. Empty
MessageSujet: Re: Les électrices pourront rester voilées.   Les électrices pourront rester voilées. Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 0:58

Cette manie de jouer sur les mots et de leur faire dire ce qu'ils veulent.

Si on a une tête et qu'on s'en sert pour autre chose que faire tenir un chapeau, ça tombe sous la logique que si on demande des pièces d'identité pour aller voter, il faut prouver que la pièce d'identité appartient bien à la personne qui la présente. Donc, trois des pièces d'identité les plus demandées comportent notre photo: permis de conduire, carte d'assurance-maladie et passeport. Ceux qui ont écrit la Loi n'ont pas cru bon de spécifier que les gens ne doivent pas avoir le visage caché en présentant ces pièces d'identité parce que c'est logique qu'en montrant une photo, on doit monter le visage. Ce n'est pas dans nos coutumes non plus de se voiler. Alors pourquoi jouer sur les mots?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
ModoPrincipale
Diane


Féminin Nombre de messages : 3250
Age : 73
Pays : Canada
Date d'inscription : 31/05/2007

Les électrices pourront rester voilées. Empty
MessageSujet: Re: Les électrices pourront rester voilées.   Les électrices pourront rester voilées. Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 1:14

Au Québec et au Canada on peut voter par internet et par la poste

Ces deux facons de voter , on ne demande rien comme identification,
comme photo

Alors le vote voile ou pas ne fais pas partie selon moi
des accommodations raisonnables
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Féminin Nombre de messages : 2338
Age : 63
Pays : Au Québec!
Date d'inscription : 31/05/2007

Les électrices pourront rester voilées. Empty
MessageSujet: Re: Les électrices pourront rester voilées.   Les électrices pourront rester voilées. Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:06

On peut voter par Internet et par la poste?
Je savais pas ça, j'en ai jamais entendu parler.
Dans ce cas-là, elles n'ont qu'à voter de cette manière, ça réglera la question.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
ModoPrincipale
Diane


Féminin Nombre de messages : 3250
Age : 73
Pays : Canada
Date d'inscription : 31/05/2007

Les électrices pourront rester voilées. Empty
MessageSujet: Re: Les électrices pourront rester voilées.   Les électrices pourront rester voilées. Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:37

Et oui Isis ceux partis en vacances le jour d'election on se privilège là

Alors je ne vois pas le comment voter comme un accomodement
raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Féminin Nombre de messages : 2338
Age : 63
Pays : Au Québec!
Date d'inscription : 31/05/2007

Les électrices pourront rester voilées. Empty
MessageSujet: Re: Les électrices pourront rester voilées.   Les électrices pourront rester voilées. Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:29

Mais si le gouvernement accorde aux Québécois Catholiques de voter par Internet ou par courrier parce qu'ils sont partis en voyage au moment des élections, tu n'entendras personne crier au scandale.

Par contre, si cette façon de faire est accordée à des Musulmans, ce sera le scandale assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Memphis




Féminin Nombre de messages : 581
Age : 54
Pays : Celui que je préfère!
Date d'inscription : 08/06/2007

Les électrices pourront rester voilées. Empty
MessageSujet: Re: Les électrices pourront rester voilées.   Les électrices pourront rester voilées. Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 21:48

Tout ça n'a pas d'allure et ne tient pas debout! Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les électrices pourront rester voilées. Empty
MessageSujet: Re: Les électrices pourront rester voilées.   Les électrices pourront rester voilées. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les électrices pourront rester voilées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Jardin de Fanisis :: Les accommodements raisonnables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser